Grossesse amy Ndiaye

Affaire Amy Ndiaye Gniby : Les députés du PUR seront rejugés le 17 avril

Les deux députés Massata Samb et Mamadou Niang membres du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR, opposition), qui avaient agressé physiquement Amy Ndiaye Gniby une élue de la majorité à l’Assemblée nationale retourneront au tribunal le 17 avril prochain.

Publicité

La première chambre correctionnelle de la Cour d’appel va  rejuger les deux députés du PUR le 17 avril prochain. Une citation à comparaître a été transmise aux concernés. Condamnés en première instance à six mois ferme, 100 000 francs CFA d’amende et 5 millions au titre des dommages et intérêts pour coups et blessures volontaires et menaces de mort au préjudice de leur collègue Amy Ndiaye Gniby.

Massata Samb et Mamadou Niang l’un avait giflé la députée, et l’autre lui avait donné un coup de pied au ventre au cours du vote du budget du ministère de la Justice. Des coups assénés, selon Massata Samb après qu’elle eut tenu des propos irrespectueux dit-il contre leur chef religieux dirigeant du parti PUR.

Cette scène avait choqué bien au delà des frontières du Sénégal, le 1er décembre dernier.  Amy Ndiaye de la commune de Gniby, qui se disait enceinte au moment des faits, s’était retrouvée avec une Incapacité temporaire de travail de 23 jours. Malgré tout, les mis en cause ont nié les faits lors de leur procès. Leurs avocats avaient fait appel, estimant que le juge qui a condamné leurs clients s’est trompé.

Ndéye Khady MBAYE GOUDIABY

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Assemblée nationale : Les députés de YAW ont adressé 90 questions au gouvernement
Next post Louga : Un accident a couté la vie à cinq morts et 37 blessés