Le dossier de l’activiste Assane Diouf interpellé, ce samedi 08 avril 2023, dans son lieu de travail par des éléments de la Division des Investigations Criminelles (DIC), est sur toutes le lèvres. Après la réaction de ses pairs, c’est celle des hommes politiques qui inondent la toile. En effet, l’ancien maire de la ville de Dakar s’est exprimé sur cette affaire qui défraie la chronique actuellement au Sénégal.
Sur son compte Twitter, Khalifa Sall puisque c’est de lui qu’il s’agit dénonce avec la dernière énergie, l’interpellation de Assane Diouf non sans lui apporter son soutien.
« L’arrestation récente de Assane Diouf révèle la psychose d’un régime finissant qui, désormais, s’arroge le droit d’emprisonner un citoyen pour des faits non avérés. J’apporte tout mon soutien à Assane Diouf, persécuté et injustement maintenu en détention », dénonce le socialiste Khalifa Ababacar Sall.
Pour rappel, Assane Diouf a été arrêté par les agents de la Division des Investigations Criminelles (DIC) pour propos outrageants à l’endroit du président Macky Sall et appel à un soulèvement populaire.
Par Lala RASSOUL