Chambre d’accusation : la requête de Pape Alé Niang rejetée

Pape Alé Niang avait introduit un recours lié à la restitution de son passeport. Seulement, la chambre d’accusation a rejeté la demande du journaliste. Par ailleurs, le journaliste qui souhaite aller se soigner à l’extérieur du pays, avait soumis une requête au Juge d’Instruction, afin que son passeport lui soit restitué.

Publicité

Toutefois, cette dernière  rejetée par le magistrat, ses avocats ont ensuite saisi la Chambre d’accusation. Malheureusement, celle-ci vient de lui opposer un rejet. «Sans aucune surprise la chambre d’accusation vient encore de refuser de me restituer mon passeport. Par une belle tranche de rigolade un juge m’avait déjà averti « ton passeport est dans les tiroirs du bureau de Macky Sall. Lui seul peut en  décider »», a publié le journaliste sur ses plateformes numériques.

Ses avocats, dit-il, ont décidé de continuer le combat au nom de la justice et la vérité. «De mon coté je me concentre sur mon travail», a estimé  Pape Alé Niang.

A noter que le journaliste a été inculpé pour divulgation d’informations de nature à nuire à la défense nationale, recel de documents administratifs et militaires mais aussi diffusion de fausses nouvelles, le journaliste a été finalement placé sous contrôle judiciaire, après une grève de la faim.  Son passeport confisqué, il lui est interdit de quitter le pays. Il est aussi tenu de se présenter une fois par mois au cabinet du magistrat instructeur.

Ndéye Khady MBAYE GOUDIABY

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un hotesse arrété Previous post  Rapport du trafic aérien entre 2019 et 2022 : Air Sénégal au devant de la scène international
Next post Emmanuel Macron reçoit à l’Elysée neuf anciens tirailleurs qui s’apprêtent à rentrer au Sénégal