You are currently viewing « Diffusion de fausses nouvelles et l’outrage à magistrat »: Bassirou Diomaye Faye arrêté et placé en garde à vue
publicsn

« Diffusion de fausses nouvelles et l’outrage à magistrat »: Bassirou Diomaye Faye arrêté et placé en garde à vue

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Arrêté par la Direction des investigations criminelles DGID, le chargé de la coordination des cadres du parti Pastef Bassirou Diomaye Faye est actuellement placé en garde à vue suite à son arrestation hier, devant la direction générale des impôts et des domaines,  tard dans la nuit. Pour ce qui concerne les charges retenues contre le collaborateur du leader du Pastef, Me Khoureychi Bâ annonce : la diffamation sur un corps constitué, la diffusion de fausses nouvelles et l’outrage à magistrat ceux sont les faits qui son reproché à son client. Sur ce, Le Procureur s’est auto-saisi suite à cette publication, activant la Division des investigations criminelles (Dic), pour procéder à son arrestation.  A cet effet, les limiers s’étaient rendus au domicile du mis en cause pour remettre une convocation avec mention répondre dès réception mais M. Faye ne se trouvait pas sur les lieux.  Toutefois, Bassirou Diomaye Faye qui venait  alors de sortir de son bureau a croisé les éléments de la DIC qui l’ont invité à les suivre. Chose qui n’était pas facile pour le Pastéfien malmené par les éléments de la division des investigations criminelles.

Publicité

A noter que le coordonnateur du Pastef Bassirou Diomaye Faye avait bien avant écrit sur son page facebook : « Le Président Ousmane Sonko a jusqu’au 29 avril 2023 pour interjeter appel. Ce délai court toujours. Mais, les magistrats ont décidé de le juger avant l’expiration même de ce délai, à lui imparti par la loi. En d’autres termes, ils ont décidé de lui dénier le droit de faire appel de cette décision le condamnant et de reconnaître ce même droit à la partie adverse composée de Mame Mbaye Niang et du Procureur, qui du reste, demeure un intrus dans cette procédure.  Certains magistrats, une infime minorité, se sont donnés comme mission d’égorger, de dépecer et de servir de la viande fraiche d’opposants politiques au Président Macky Sall pour qu’il décide, selon ses manies et ses phobies, à quelle sauce il voudrait les manger ».

Ndéye Khady MBAYE GOUDIABY

Publicité

Laisser un commentaire