Procès en appel Ousmane Sonko- Mame Mbaye Niang : « Ce renvoi consacre le respect de tous les droits de toutes les parties » indique Me El Hadji Diouf

Le procès en appel opposant Mame Mbaye  Niang à Ousmane Sonko a été renvoyé  jusqu’au 8 Mai prochain.  Selon Me El Hadji Diouf, avocat du ministre du Tourisme, « Ce renvoi consacre le respect de tous les droits de toutes les parties ». En revenant sur les motifs du renvoi, l’avocat indique un cas normal qui prouve que les libertés des parties sont respectées. « Le rapport du procureur déposé et le dossier transmis à la cour d’appel. Pour lui, toutes les conditions sont réunies pour l’enrôlement, mais l’enrôlement ne signifie pas le jugement. Les gens sont très vite allés en besogne pour dire qu’on n’a pas attendu l’expiration des délais d’appel. Vous aurez constaté que les droits de tout le monde sont respectés. Ouvert ce lundi 17 avril, le procès en appel pour diffamation opposant Ousmane Sonko au ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang a été envoyé d’office par le juge Amady Diouf qui a présidé la séance. Ce dernier n’a pas donné les raisons du renvoi.

Publicité

Pour rappel le 30 mars, le leader du Pastef Ousmane Sonko avait été condamné à deux mois de prison avec sursis avec 200 millions FCFA de dommages et intérêts par la chambre correctionnelle.
Toutefois, le parquet et le plaignant Mame Mbaye Niang ont interjeté appel. Ousmane Sonko, poursuivi pour diffamation par le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang avait été condamné en première instance à deux mois de prison avec sursis et à 200 millions de francs CFA de dommages et intérêts.

Ndéye Khady MBAYE GOUDIABY

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Urgent : le procès Sonko-M. Mbaye Niang renvoyé !
Next post Listes électorales : Karim Wade s’est inscrit en Turquie