Libération Bassirou Diomaye Faye : les agents des Impôts et domaines annoncent des grèves totales en mai et juin

Les agents du Syndicat des impôts et domaines annoncent une série d’actions en soutien, à partir de ce mercredi à l’inspecteur des impôts et domaines Bassirou Diomaye Faye. Inculpé et placé sous mandat de dépôt mardi 18 avril par le juge du 2e Cabinet du tribunal de Dakar.

Publicité

Ce mercredi 19 avril 2023  des séries de manifestations sont lancées par le bureau exécutif national (BEN) du Syndicat autonome des agents des Impôts et domaines (SAID). Dépôt d’un préavis de grève et port de brassards rouge  le 19 et 20 journées. Une présence passive le 28 avril au 2 mai. Et enfin deux séries de grève totale. Le 22, 23, 24 mai et une autre grève totale le 14, 15, 16 juin. Selon le bureau exécutif national (BEN) du Syndicat autonome des agents des Impôts et domaines (SAID), ces résolutions ont été adoptées à l’unanimité. Il dénonce l’arrestation et l’emprisonnement de Bassirou Diomaye Faye, secrétaire général du parti Pastef qui est non moins inspecteur des impôts et domaines. Par ailleurs, le bureau exécutif a salué l’engagement et la détermination dont leur collège on fait montre de par leur présence et leurs prises de parole apportant soutien et réconfort à M. Faye.

A noter que Bassirou Diomaye Faye est poursuivi pour trois infractions : Diffamation à l’encontre de personnes à raison de leurs fonctions ou leur qualité, outrage à magistrat dans l’exercice de ses fonctions,  actes de nature à compromettre la paix publique. En cause, un texte publié sur Facebook et dans lequel il écrivait: «Certains magistrats, une infime minorité, se sont donnés comme mission d’égorger, de dépecer et de servir de la viande fraîche d’opposants politiques au Président Macky Sall».»

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mali: le chef du Haut Conseil islamique interpelle le président de transition
Next post Korité 2023 : Un Éclipse solaire va perturber la date probable de la fête