Incendie à Bantaco : Plus de 200 cases parties en fumée

Un incendie d’une rare violence s’est déclaré hier aux environs de quatre heures du matin dans le village de Bantaco. Cette localité qui abrite un site d’orpaillage, située dans la commune de Tomboronkoto, se trouve dans l’arrondissement de Bandafassi (département de Kédougou).

Publicité

Selon des informations recueillies par Seneweb, cet incendie, dont la cause reste pour le moment inconnue, s’est déclenché subitement dans le village. Sous l’effet du vent, le feu s’est vite propagé sur plusieurs habitations dans le quartier Fabela de Bantaco. Grâce à l’intervention rapide de l’adjudant Souleymane Thior, commandant la brigade de gendarmerie de Mako et de ses éléments, le feu a été circonscrit tard dans la nuit avant l’arrivée des éléments de la 62ème compagnie de secours, indique un témoin joint par Seneweb. Le bilan provisoire est lourd. Il fait état de plus 200 cases (NIAFA) brûlées et des dégâts matériels énormes estimés à plusieurs millions. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Mako.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Tension politique au Sénégal : Pape Diop œuvre pour une dynamique de concertation entre pouvoir et opposition
Next post COUR PENALE INTRNATIONALE : Me Assane Dioma nommé commissaire adjoint