La situation est tendue à Ngor où des jeunes manifestants affrontent les forces de l’ordre. Au même moment, un feu s’est déclaré dans la maison du Député-Maire, Farba Ngom. Pour le moment, on ignore si c’est accidentel ou s’il y a un rapport entre le conflit qui oppose les jeunes de Ngor et la gendarmerie, dans cet incendie dans le domicile du parlementaire. Pour rappel, ces affrontements à Ngor ont débuté, mardi dernier. Les jeunes de Ngor s’oppose à la construction d’une brigade de gendarmerie a l’ambition sur un terrain de 6 000 m2 dans leur localité. Nous y reviendrons…
Publicité
Publicité
PLAINTES ET COMPLAINTES DES MALADES DU COEUR ET DES VAISSEAUX.
Pour l’hypertension artérielle l’état n’a absolument rien fait pour ces malades.
Les visites et les médicaments ne sont pas subventionnés et sont extrêmement chers.
Les hôpitaux et cliniques ne se vantent que d’échographie, qui sont des appareils de prospection, certes utiles, mais ne soignent pas.
Figurez vous qu’une visite assez poussée ne coûtent pas moins de 50 à 75.000 francs, une ordonnance d’hypertension va de 30 à 100.000 frais sans aucune subvention toujours. Le comble les appareils pacemakers, coûtent tenez-vous bien, entre 1.500.000 et 2.500.000 dans les hôpitaux publics et toujours sans subvention aucune.
Arrêtez les discours, statistiques, la politique démagogique et soulagez ces malades désemparés et qui n’ont d’autres choix que de mourir dans la douleur et le dénuement absolus.
J’en parle pour les malades démunis, moi alhamdoulilah je ne suis pas dans ce besoin absolu mais je lance ce cri du cœur pour les millions de malades sans voix qui souffrent dans la dignité.
Les services cardiologiques des nouveaux hôpitaux, n’ont pas résolu ni tenu compte de la propension de négligence de cette catégorie de malades et, il est temps de faire un rattrapage dans la prise en charge de ces maladies à » mort immédiate » au lieu de nous tympaniser avec la politique de procréation médicalement assistée, qui n’est pas une priorité pour mériter des investissements lourds et un tintamarre honteux alors que des milliers de nécessiteux souffrent et meurent dans le total oubli de l’état du Sénégal.
Nous voulons des actes et non des discours.