Can U-17 2023 : Les Lionceaux dévorent les Fennecs

Le Sénégal corrige l’Algérie 3 buts à 0 devant son public et se qualifie pour les quarts de finale de la coupe d’Afrique des Nations de -17 ans. L’équipe nationale du Sénégal affrontait ce mardi 2 mai 2023 celle de l’Algérie en match comptant pour la 2ème journée du groupe A. Cette importante victoire est synonyme de qualification de quarts de finale pour les Lionceaux qui ont bien entamé leurs deux journées en battant les Fennecs d’Algérie. En effet, ils avaient battu,  le Congo à un but à O pour le compte de la première journée.

 Dans ce duel pour la première place, c’est le Sénégal qui a eu le dernier mot en battant rudement l’Algérie (3-0). Par ailleurs , les Lionceaux doivent leur qualification à leur capitaine Amara Diouf auteur d’un doublé. Le jeune sociétaire de Génération Foot, a d’abord ouvert le score de la tête suite à un beau centre de Lassina Traoré. En seconde période, les protégés de Serigne Saliou Dia mettent la pression sur la défense algérienne assez fébrile. Et à la 59ème minute, Omar Sall, le tourbillonnant attaquant des lionceaux qui filait droit au but, est fauché par le gardien algérien. L’arbitre a sifflé pénalty, chose que le chargé de l’affaire Amara Diouf n’a pas manqué.  Dans un jeu très organisé, les protégés de Serigne Saliou Dia ont enlevé tout suspense au match en marquant un 3ème but par Mamadou Savané. Pour le compte de la troisième journée, le Sénégal doit rencontré la Somalie.

 En effet, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Serigne Saliou Dia, a indiqué que son équipe se présente en Algérie, avec l’ambition de perpétuer la tradition des victoires auxquelles son pays nous a habitués ces dernières années dans les compétitions continentales.

Ndéye Khady MBAYE GOUDIABY

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Conférence économique internationale : Dakar veut porter la voix de l’Afrique 
Next post Appel au dialogue : Atepa demande à Sonko de répondre au Président Macky Sall