Une énième tragédie est survenu aux Parcelles Assainies. Hier tard dans la nuit, les habitants de l’unité 15 de la commune n’ont pas fermé l’œil. Une maison située face à la plage s’est effondrée. Cet effondrement a fait deux victimes, deux femmes ont été retrouvées sur les décombres. Elles avaient respectivement 94 ans et 64 ans.
L’équipe de Public TV s’était déplacée sur les lieux pour s’entretenir avec la famille. Cette dernière n’a pas voulu se prononcer sur nos micros. Toutefois, un des voisins, estime que la maison présentée des risques de menaces d’effondrements. « Apparemment la maison était refaite mais la dalle posée problème depuis » a soutenu une des victimes qui s’est échappée belle. Interpellé sur la question, le maire de la commune des Parcelles Assainies, Cherif Djamil Sané a expliqué que plus 145 bâtiments sont menacés de ruine aux Parcelles Assainies. Le ministre délégué auprès du ministre de l’intérieur, Birame Faye a par ailleurs affirmé que des mesures nécessaires sont prévues pour tous les bâtiments menaçant de ruine qui sont identifiés à travers le pays.
Pour l’heure, ces séries de tragédie causées par de vieux bâtiments ou de mauvaises constructions continuent de faire des victimes.
Fatoumata BA