You are currently viewing Ousmane Sonko : « Je ne répondrai plus à une Justice et un Etat injustes »

Ousmane Sonko : « Je ne répondrai plus à une Justice et un Etat injustes »

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Après avoir bravé l’interdiction de sortie du territoire national en passant par la Gambie, le leader de Pastef a annoncé ce soir qu’il n’ira plus répondre aux convocations de la Justice sénégalaise.

Publicité

Le leader de Pastef faisait une déclaration de presse ce dimanche soir, veille du procès en appel pour diffamation contre le ministre Mame Mbaye Niang.

C’est dans une allocution ce dimanche soir que Ousmane Sonko s’est exprimé en direct sur ses comptes dans les réseaux sociaux pour mobiliser « ses troupes » à respecter la campagne de désobéissance civique et d’informer alors qu’il n’ira pas répondre au procès en appel suite au premier jugement pour diffamation contre le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang.

Bon à savoir : La désobéissance civique est une forme de protestation non-violente dans laquelle les citoyens refusent délibérément de suivre une loi ou un ordre qu’ils considèrent injuste ou immoral. Cela peut prendre la forme de la violation de règles de conduite, de l’occupation pacifique de lieux publics, de la grève ou d’autres formes de résistance civile.

Publicité

Laisser un commentaire