Khalifa Sall revient sur les 4 piliers du F24

En conférence de presse, la coalition Yewwi Askan Wi  évoque la situation politique nationale marquée dit-elle par la condamnation en appel de Ousmane Sonko.  » Nous rejetons la décision absurde » de la justice » a déclaré le bureau politique de la coalition Yewwi Askanwi.  En effet, pour exprimer leur soutien à Ousmane Sonko, Khalifa Sall a jugé nécessaire de revenir sur les 4 piliers de la plateforme de lutte des forces vives de la nation, dénommée F24.

Publicité

« Nous avons participé avec des politiques et des membres de la société civile dans la mise en place de F24. Certains on dit que c’est M23 bis. Mais c’est mal comprendre l’objet de ce mouvement. Parce que F24 repose sur quatre piliers : non à la 3e candidature de Macky Sall, une élection présidentielle inclusive, la libération détenus politiques et le respect des droits et des libertés », a souligné Khalifa Fall.

A cet effet,  la grande coalition de l’opposition compte joindre l’acte à la parole en appelant à une participation massive de la marche du F24 prévue le 12 mai prochain. Sur ce, l’ex maire de la ville de Dakar Khalifa Sall réaffirme l’ancrage de Yewwi dans la plateforme des forces vives de la nation F24.

Ndéye Khady MBAYE GOUDIABY

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Sonko condamné : Le MFDC se démarque
Next post  Dialogue politique: Aïda Mbodji dit niet