Condamnation Sonko : « Ousmane Sonko est notre plan de A à Z » soutient le bureau politique du Pastef

A la suite de la condamnation du leader du Pastef Ousmane Sonko par la cour d’appel de Dakar, le bureau du Pastef s’est réuni ce 10mai pour contester « la décision de Macky Sall ». En effet, le rassemblement a réitéré sa loyauté envers son leader. D’ailleurs, le bureau appui la désobéissance civile de Sonko et la juge légitime pour combattre  dit-il l’acharnement et la persécution du Président contre le maire de Ziguinchor.

Publicité

En ces termes, le député du Pastef, Birame Soulèye Diop estime : « qu’aucun état ne peut freiner Sonko ni arrêter le projet de rupture du néocolonialisme pour une alternance, tous les moyens démocratiques seront usés pour aboutir à ce projet. ».  Pour ce qui est du dialogue politique, le député de l’opposition confirme ses propos : « Ce dialogue est une farce pour berner l’opinion et peindre Pastef dans un tableau contre la paix et stabilité du pays. »

A cet effet, il compte organiser un sit-in devant le Palais de la république le lundi 15 mai 2023. Ainsi que l’investiture du leader du Pastef Ousmane Sonko dans les prochaines semaines.

Fatoumata BA   

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post CAN U17 : Le Sénégal s’offre une belle victoire face à l’Afrique du Sud 5 buts à O en l’espace de 10 minutes (3-0)
Next post Me Moussa Diop clôt le débat : «Ousmane Sonko est l’acteur principal de l’éligibilité de Barthélémy Diaz »