La grande marche prévue, ce vendredi 12 mai 2023 à la Place de la Nation par le mouvement F24 pour la suppression des articles L 29 et L 30 du code électoral entre autres aura bien lieu. En effet, le préfet de Dakar vient de donner son avale.
En effet, le coordonnateur du mouvement Y’en a marre n’a pas manqué de dénoncer la lenteur au niveau de l’autorité.Ce dernier invite donc tous les Senegalais à rejoindre le mouvement afin de dire non à une troisième candidature du président Macky Sall. La plateforme F24 compte tenir une manifestation ce vendredi à partir de 15h à la place de la nation et va se finir à 19h. « L’objectif de tout ce mic mac est de dissuader les Sénégalais à venir à la mobilisation. Il y a des préfets politiques, carriéristes qui jouent avec le droit des citoyens. Il n’y a rien de nouveau » a-t-il lâché.
Toutefois, le préfet de la ville de Dakar a promis d’encadrer la grande manifestation. Une décision, qui évitera surement des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre.
A noter que le F24 promet de réunir bon nombre de forces vives de la nation, acteurs politiques et membres de la société civile.
Ndéye Khady MBAYE GOUDIABY
Publicité