Thioro Diouf alias Thioro Makhou Mandela se retrouve de nouveau dans la ligne de la justice. Après quelques jours de liberté provisoire assortie d’un contrôle judiciaire; l’animatrice de Walf TV encore visée par une plainte. Le L’Observateur idem. L’agent artistique et promoteur culturel Mamadou Dial Djigueul a déposé une plainte de diffamation à la Division spéciale de la cybersécurité (Dsc) contre les deux.
D’après le plaignant, l’animatrice l’aurait jeté en pâture par des accusations de viol présumé sur l’ancienne Miss Sénégal Ndeye Fatima Dione. Des accusations que Thioro aurait rapportées à la nomination Rokhaya Daba Tine, incarcérée à la maison d’arrêt pour femme (Maf) de Liberté 6.
Djigueul en veut aussi pour l’Observateur d’avoir relayé cette « fausse information » à la Une de son journal. Permettant ainsi à d’autres supports médiatiques, notamment les sites d’informations, de sauter sur l’affaire.
Djigueul estime les accusations en question sont attentatoires à sa dignité et à son honneur, s’est-il confié à nos confrères du journal Les Echos. D’où ses poursuites judiciaires contre les mis en cause dans le but de laver son honneur.