You are currently viewing Thierno Alassane Sall invite le président à renoncer son 3ème mandat

Thierno Alassane Sall invite le président à renoncer son 3ème mandat

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :1 commentaire

Thierno Alassane Sall, face a la presse , invité le Président Macky Sall à «revenir à la raison», à «renoncer à sa candidature à un mandat de trop» et «organiser des élections transparentes sous l’égide d’un ministre de l’Intérieur impartial». Le député     appelle le chef de l’État à «revenir aux dispositions du code électoral de 1993 qui a permis deux alternances plus ou moins pacifiques». À en croire le parlementaire, «c’est la seule lecture à tirer des années de violence sans précédent qui rythment son second mandat». «Nous devons en finir avec une République à deux vitesses, qui piétine le faible, oublie le pauvre et sacrifie sa jeunesse pendant qu’une minorité  festoie», estime-t-il.

Publicité

Il met en exergue l arrestation  des centaines de jeunes sont dans les lieux de détention. “Il y a, à l’encontre de certains d’entre eux, des soupçons de mauvais traitements. C’est ainsi que notre ami Lansana Diarisso, embarqué dans une fourgonnette selon des témoins alors qu’il était blessé, a été rendu à sa famille mort”, renseigne-t-il.

Lala RASSOUL

Publicité

Laisser un commentaire

Cette publication a un commentaire

  1. Anonyme

    LA SEULE VERITE EST :

    3 PROSTITUES (OUSMANE SONKO-NDEYE KHADY- ADJI RABY SARR) POUR UNE HISTOIRE DE FESSE, ONT PROVOQUE LA MORT DE 31 PERSONNES ET LA DÉSTABILISATION DU SENEGAL.

    Tout le reste n’est qu’accusations et citations de témoins vraies ou fausses.
    Même le mari de Ndeye Khady n’a pas été condamné ni incriminé ni cité dans la décision du Juge.
    Je ne suis d’aucune partie, seul le Sénégal m’intéresse.