Le dialogue national a été lancÉ DEPUIS le 30 mai dernier au palais de la République. Enquête annonce dans sa livraison de ce vendredi 09 juin ,c’est aujourd’hui que les neuf commissions mises en place vont entamés leurs travaux, sous la houlette de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, désigné haut représentant du président de la République.
En premier lieu , la commission Économie et Sociale est présidée par Baïdy Agne. Ensuite, les anciens Cemga, Mamadou Sow et Abdoulaye Fall, pilotent respectivement les commissions Paix et Sécurité et Ressources naturelles.
Puis, Rokhiyatou Gassama gère celle consacrée à l’Environnement et au Cadre de vie. Ancien directeur de Cabinet du Président Wade, Diacaria Diaw est à la tête de la commission Modernisation de l’Etat et Lutte contre la corruption.
Enfin, il y a les commissions Décentralisation et Territorialisation des politiques publiques, Cultures-Arts, Jeunesse et Sports ainsi que Synthèse présidées respectivement par Léopold Wade, Philippe Arfang B. Tine et Marie Angélique Savane. Mais, la commission politique, dirigée par l’ambassadeur Seydou Nourou Ba, va cristalliser toutes les attentes.
Lala RASSOUL