Du nouveau sur l’affaire Cheikh Bara Ndiaye : de nouvelles charges explosives contre lui

Rebondissement sur le dossier  Cheikh Bara Ndiaye après le renvoi de l’audition face au juge hier,  à la suite d’un malaise du mis en cause à la cave du tribunal de Dakar.

Publicité

De sources sûres, le juge d’instruction suit le procureur, qui a requis le mandat de dépôt pour le jeune religieux. Le chroniqueur de Walf TV attendra en prison son éventuel jugement.

La Sûreté urbaine (SU), reprise par le journal du Groupe futurs médias, affirme que Cheikh Bara Ndiaye «reste un acteur majeur dans l’instrumentalisation des manifestants (des 1er et 2 juin qu’il pousserait) à s’adonner à des actes de pillages et de saccages des biens publics et privés». Il serait, selon les policiers, «un des principaux instigateurs des manifestations à Dakar et dans plusieurs villes du Sénégal».

En effet, rapporte L’Observateur, le tradipraticien doit répondre des chefs de prévention d’association de malfaiteurs terroristes, appel à l’insurrection, à la violence et à la haine, atteinte à la sûreté de l’État, détention de substances explosives en vue d’une utilisation sur les biens publics ou intéressant la chose publique et en vue d’occasionner des troubles politiques graves.

Pour rappel, face aux enquêteurs, le chroniqueur de Walf TV avait gardé le silence. D’après L’Observateur, il avait même refusé de décliner son identité. Et pour protester contre sa détention qu’il juge «illégale», il avait observé une grève de la faim.

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Hajj 2023 : le premier vol avec à son bord 389 passagers a décollé ce jeudi à 18h55
Next post Appel d’Adji Sarr / Me Etienne Ndione : « Cela ne change rien à la situation d’Ousmane Sonko… »