Le rappeur Ndongo D réagit sur le manifestations violentes qui ont fait au moins 23 morts, selon Amnesty international lors de son émission .
« Depuis plus de deux ans, le Sénégal souffre à cause des divergences politiques. L’économie est presque paralysé , l’école est au ralenti, on ne travaille plus. Rien ne va », révèle le rappeur qui se désole de cette situation.
Membre du groupe de rap Galsen Daara ji Family se rappeur dit avoir très mal lorsqu’il a vu toutes ces violences au Sénégal, surtout les enfants utilisés comme boucliers humains par les forces de défense et de sécurité. Il demande l’arrêt de toutes ces violences et que l’Etat prennent ses responsabilités pour protéger ses citoyens.
« La justice doit rester impartiale. L’injustice et la forfaiture peuvent causer des désastres et personne n’est à l’abris », a-t-il terminé.
Lala RASSOUL
Chers Compatriotes, parlons sans passion ni haine, ni clanisme, régionalisme, partisanerie, si vous le permettez !
Quels sont ceux qui ont été cités dans la décision de justice??? Donnez moi tous les noms svp, je dis tous les noms.
A la lecture de la décision, je n’ai vu que 3 noms :Adji Rabi Sarr, Ndéye Khady Ndiaye et Ousmane Sonko.
Pour être logique et juste donc les 3 qui ont causé tout ce malheur à la République du Sénégal, et sont les seuls responsables juridiques de la décision.
Ces 3 personnes se sont adonnées directement à cette débauche et ont fait tuer, blesser des personnes et ont fait saccager les milliards de francs de biens publics et privés.
S’il s’agissait d’un film on dirait que ce sont les 3 acteurs principaux, et ont permis d’apprécier positivement ou négativement le film :
Le metteur en scène= Ndeye khady
les acteurs = Ousmane sonko et Adji Rabi Rabi Sarr.