Après une augmentation des revenus du personnel permanent en début d’année 2023, la force de vente da la LONASE entre dans la danse. Le Directeur général Monsieur Lat Diop a pris, ce mercredi 14 juin, une importante décision à l’endroit de cette couche du personnel de l’entreprise à travers une revalorisation de leur taux de commissionnement basé sur la performance. Il passe de 8 à 10%.
Cette mesure salutaire entre en vigueur à compter du 1er Aout 2023. IL sera fixé à chaque vendeur un objectif de chiffre d’affaires qui va déterminer proportionnellement la commission à payer selon les modalités ci-après.
Le taux de 8% en cours sera maintenu et appliqué jusqu’à hauteur du chiffre d’affaires réalisé ;
Un supplément de 2% sera versé au vendeur ayant atteint ou dépassé le chiffre d’affaires mensuel cible.
Le différentiel entre le chiffre d’affaires réalisé en (n-1) et le chiffre d’affaires cible sera le montant auquel cette mesure sera appliquée.
Quelques vendeurs joints au téléphone ont salué cette mesure, qui certes encourage et galvanise leurs collègues mais aussi et surtout, récompense les efforts fournis au quotidien. Ils saluent dans la même lancée le respect de l’engagement de la direction générale qui s’était prononcée dans ce sens lors de la cérémonie de récompense des meilleurs vendeurs pour l’exercice 2022. Selon eux, 2023 sera meilleure.
La direction générale ne se limite pas à ce geste en cette veille de fête. Pour permettre aux bénéficiaires de cette mesure de passer une bonne fête de tabaski, elle appuie à nouveau sur l’accélérateur avec une autre décision importante qui consiste à revoir à la hausse les avances de tabaski qui vont passer de 50.000 à 75.000 francs pour les vendeurs de l’ALR et de 75.000 à 100.000 francs pour ceux des PLR.
Une façon d’améliorer les conditions de vie de ces vaillants travailleurs qui constituent un maillon essentiel dans le dispositif de l’entreprise. Les prestataires du réseau commercial, très entreprenant dans les agences ont également bénéficié d’une prime de rendement de 150.000 francs CFA calculée au prorata.
Ainsi, toute la population commerciale de la LONASE s’est vue récompenser au sortir de l’exercice 2022 qui a enregistré un chiffre d’affaires inédit jamais réalisé depuis la création de l’entreprise en 1966…
« La LONASE s’invite dans cette dynamique d’amélioration continue et compte s’y maintenir avec le concours de tous. »