Appel à tuer 90% des Sénégalais : Le CORED recadre Cheikh Yérim Seck

Les propos du journaliste Cheikh Yérim Seck à la Tfm ce mercredi ont provoqué l’ire du conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias.

Publicité

En effet, dans l’émission Faram Facce de la Tfm, M Seck en répondant à la question que faudrait-il faire pour sortir de la crise actuelle, a dit « qu’il faut tuer 90% des Sénégalais… ».

« Ces propos sont d’une gravité extrême et constituent une menace à la cohésion nationale, une incitation à la violence et un appel au meurtre », explique le CORED dans un communiqué. Il déplore la diffusion et la reprise de ces propos par la Tfm et d’autres sites d’information.

Publicité

One thought on “Appel à tuer 90% des Sénégalais : Le CORED recadre Cheikh Yérim Seck

  1. A lire la presque totalité des commentaires, on se rend totalement compte que le sénégalais risque de périr par le feu, par MECHANCETE et ORGUEIL MAL PLACE.
    Combien de sénégalais sont devenus ou sont cadres et dirigeants dans les pays d’autrui ??? Des centaines!!! des milliers!!!!
    Au lieu de rester là,à être haineux, méchants,  menteurs tiront le maximum d’expérience de nos voisins du monde et, préparons une jeunesse éduquée, pondérée et travailleuse au lieu d’être là,à critiquer autrui, à prendre des pirogues pour aller balayer des rues crasseuses des pays que vous critiquez, insultez, stigmatisez sans parler des millions de sénégalais qui sont à l’étranger globalement et européens en particuliers et, surtout ,surtout africains. 
    La récente histoire avec le Gabon dans les années 1970/1980, avec des milliers d’ouvriers en tous genres, d’enseignants etc.. démontrent à suffisance que la coopération universelle est nécessaire…Mais tout cela ne se fera qu’avec un peuple instruit, ce qui est loin d’être le cas au Sénégal d’aujourd’hui et que nous voyons et vivons tous, sans piper mot.
    J’ai fait exprès d’être dur, franc pour dire la stricte vérité même si ça choque, ça offense, ça heurte mais, soyez assuré que c’est sans méchanceté aucune, mais simplement vouloir un mieux-être et un avenir radieux à nos enfants.
    Jeunes compatriotes, réveillez-vous, le monde avance et nous, nous régressons. Si on n’y prend garde le réveil sera brutal et douloureux. A bon entendeur Salut !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Communication du Gouvernement / Mamadou Sy Albert : «Ça ne rassure pas. Je pense que ce discours va plutôt radicaliser la société civile»
Next post Le faux médecin Amadou Samba bénéficie d’une liberté provisoire