Appel à tuer 90% des Sénégalais : Le CORED recadre Cheikh Yérim Seck
Les propos du journaliste Cheikh Yérim Seck à la Tfm ce mercredi ont provoqué l’ire du conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias.
En effet, dans l’émission Faram Facce de la Tfm, M Seck en répondant à la question que faudrait-il faire pour sortir de la crise actuelle, a dit « qu’il faut tuer 90% des Sénégalais… ».
« Ces propos sont d’une gravité extrême et constituent une menace à la cohésion nationale, une incitation à la violence et un appel au meurtre », explique le CORED dans un communiqué. Il déplore la diffusion et la reprise de ces propos par la Tfm et d’autres sites d’information.
One thought on “Appel à tuer 90% des Sénégalais : Le CORED recadre Cheikh Yérim Seck”
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Plus d'info
Transhumance d’Adji Mbergane Kanouté, gros marqueur de la décadence morale prématurée de Pastef (Par Cheikh Yérim Seck)
La transhumance (en jargon politique sénégalais, migration des herbes sèches de l'ancienne coalition au pouvoir vers les prairies désormais vertes...
En visite à Touba, la coalition Takku Wallu Sénégal a fait un exposé de la situation politique du Sénégal devant Serigne Mountakha
Une forte délégation de « Takku Wallu » qui a été reçue par le Khalife Général des Mourides. Khadim Gueye,...
Inondations : La Fondation Sonatel au chevet des populations de Bakel
Dans le cadre de son engagement humanitaire, la Fondation Sonatel a récemment apporté son soutien aux populations touchées par les...
Ministère de l’Energie, du Pétrole et des Mines : Les 44 travailleurs en cessation d’activité en sit-in ce jeudi
Selon Omar Dramé, coordonnateur du collectif des agents interministériel 44 travailleurs en cessation d'activité du ministère de l'Energie, du Pétrole...
Birahim Seck « Le Scandale digt de l’Aser a été consommé depuis que le Dg a accepté de renégocier »
Le coordonnateur du Forum civil, Birahime Seck, a répondu au Premier ministre Ousmane Sonko qui a déclaré, ce samedi, qu'il...
Placé sous mandat de dépôt, ce que Bougane Guéye Dany a dit lors de son audition
Bougane Guéye Dany placé sous mandat de dépôt après son face to face avec le juge. Sur le document du...
A lire la presque totalité des commentaires, on se rend totalement compte que le sénégalais risque de périr par le feu, par MECHANCETE et ORGUEIL MAL PLACE.
Combien de sénégalais sont devenus ou sont cadres et dirigeants dans les pays d’autrui ??? Des centaines!!! des milliers!!!!
Au lieu de rester là,à être haineux, méchants, menteurs tiront le maximum d’expérience de nos voisins du monde et, préparons une jeunesse éduquée, pondérée et travailleuse au lieu d’être là,à critiquer autrui, à prendre des pirogues pour aller balayer des rues crasseuses des pays que vous critiquez, insultez, stigmatisez sans parler des millions de sénégalais qui sont à l’étranger globalement et européens en particuliers et, surtout ,surtout africains.
La récente histoire avec le Gabon dans les années 1970/1980, avec des milliers d’ouvriers en tous genres, d’enseignants etc.. démontrent à suffisance que la coopération universelle est nécessaire…Mais tout cela ne se fera qu’avec un peuple instruit, ce qui est loin d’être le cas au Sénégal d’aujourd’hui et que nous voyons et vivons tous, sans piper mot.
J’ai fait exprès d’être dur, franc pour dire la stricte vérité même si ça choque, ça offense, ça heurte mais, soyez assuré que c’est sans méchanceté aucune, mais simplement vouloir un mieux-être et un avenir radieux à nos enfants.
Jeunes compatriotes, réveillez-vous, le monde avance et nous, nous régressons. Si on n’y prend garde le réveil sera brutal et douloureux. A bon entendeur Salut !!!