Le responsable de Pastef Ngagne Demba Touré, par ailleurs Greffier au tribunal de Grande Instance de Dakar, a été affecté au tribunal de Grande instance de Matam par arrêté ministériel du jeudi 16 juin 2023.
Le concerné a publié un message sur son compte Facebook pour annoncer qu’il va faire une déclaration dans quelques heures.
« Salam sur vous chers amis. Par arrêté n*022016 en date du 16 juin 2023, la Garde des sceaux Ministre de la justice, Monsieur Ismaïla Madior FALL m’a affecté au Tribunal de Gande instance de Matam dit-il en « complément d’effectif », a-t-il écrit sur le Réseau social.
Avant d’ajouter: « Je vous donne rendez-vous dans quelques heures pour une importante déclaration. La RÉSISTANCE CONSTITUTIONNELLE contre la DICTATURE continue ».
Ce Ngagne Demba Touré, avec sa grande gueule est seulement sorti du CFJ qu’en 2020-2021, donc il est affecté comme tous les sortants de ce centre de formation judiciaire, comme greffier. Il n’était que greffier stagiaire, quand on le présentait comme « Maitre » et comme brillantissime…Sénégal mo nekh rek. Et ceux qui ont servi Matam et belles régions pendant plus de 10 ans sans broncher, est-il plus apte ou digne que ces valeureux fonctionnaires.
Voilà la honte et le mépris du PASTEF pour nos vaillants compatriotes des régions. Le Sénégal est un et indivisible