Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Public.sn, le Préfet du département de Rufisque porte à la connaissance des usagers que dans le cadre du vaste programme de réalisation d’autoponts pour améliorer la mobilité urbaine dans la région de Dakar, les travaux de l’autopont de la Nationale 1 sur Diamniadio vont débuter à compter du 21 Juin 2023, pour une durée de 12 mois. Sur ce, un phasage de la circulation sera mis en place.
« L’Etat du Sénégal par le biais du Ministère des Infrastructures , des Transports Terrestres et du Désenclavement en relation avec son agence d’exécution AGEROUTE SENEGAL a entrepris un vaste programme de réalisation d’autoponts pour améliorer la mobilité urbaine dans la région de Dakar.
C’est dans ce cadre qu’il est porté à la connaissance des usagers, du démarrage effectif des travaux de l’autopont de la Nationale 1 sur Diamniadio, à compter du 21 Juin 2023, pour une durée projetée des travaux de 12 mois avec la société MATIÈRE SÉNÉGAL , titulaire des travaux . A cet effet, un phasage de la circulation sera mis en place. », lit -on dans le communiqué signé Serigne Babacar KANE, préféet du département de Rufisque.
Le préfet aussi de préciser que : « Afin d’atténuer la gêne occasionnée aux automobilistes, la circulation routière sur l’axe Diamniadio/Bargny sera maintenue, avec un rétrécissement de la chaussée en 2x 1 au niveau du croisement de l’accès à la gare du TER de Diamniadio. », non sans noter qu’une « Une signalisation tant bien horizontale que verticale a été mise en place pour améliorer le fonctionnement des déviations qui seront régulées par les éléments de la gendarmerie avec l’appui des bonhommes de l’émergence. »
Dans la même source, le Monsieur Serigen Babacar KANE et Cie, invitent l’ensemble des usagers de la Nationale 1 à respecter les limitations de vitesse et les consignes de sécurité à l’approche des travaux.
A ce titre, note t-ils, « Tout stationnement de véhicules , particulièrement ceux des riverains, des gros porteurs ainsi que la circulation hippomobile sont interdits sur toute l’emprise du projet. »
Enfin, dans le communiqué, Le Préfet du département de Rufisque, le Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement et l’AGEROUTE remercient les usagers pour leur compréhension et réitèrent leur engagement à améliorer la mobilité.