À 367 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, le compte à rebours a été lancé, ce mardi, par OMEGA partenaire historique et chronométreur officiel. C’était en présence du président du CNOSS (Comité National Olympique et Sportif Sénégalais), Mamadou Diagna Ndiaye.
Lors du lancement de ce compte à rebours, à 367 jours de l’ouverture des JO, le patron des différentes Fédérations sénégalaises, Mamadou Diagna Ndiaye, était présent. À ses côtés, il y avait Mme Amélie Oudéa Castéra Ministres des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques de France, Mme Anna Hidalgo Maire de Paris et Mme Valérie Pécresse.
Étaient également présents à cette importe cérémonie, la présidente de la Région Ile de France, Thomas Bach (Président du CIO), le PDG des montres Oméga, Tony Estanguet, le Président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques Paris 2024 et de beaucoup de Présidents de Fédérations.
Cette journée a été marquée par des une série de visites de chantiers avant un déjeuner offert par les officiels français. Sans oublier un grand diner offert, ce soir, par le Président du CIO, Thomas Bach.