Le Leader du CUCEMS authentique est dans de sales draps. En effet, l’enseignant activiste Dame Mbodj a reçu des citations directes de Madiambal Diagne et Sitor Ndour qui lui réclame chacun 1/2 milliard.
Les plaintes pleuvent contre Dame Mbodji. L’enseignant est attaqué pour diffamation et devra se présenter devant le juge de la troisième chambre de correction, le 24 août prochain, pour répondre du délit de diffamation.
La première citation vient du journaliste et patron du groupe « Avenir communication » Madiambal Diagne. Ce dernier reproche à Dame Mbodj d’avoir tenu des propos diffamatoires sur sa personne. Il lui réclame 500 millions de FCFA pour réparation du « préjudice causé ».
Cette plainte fait suite à la sortie de Dame Mbodji dans l’affaire foncière opposant Madiambal Diagne à une dénommée Aïta Seck. Lors de son face-à-face avec la presse, l’enseignant activiste avait traité le journaliste de « bandit et de délinquant foncier ».
« Madiambal Diagne tu fais partie du régime de Macky Sall, tu fais comme bon te semble sans aucune conséquence, tu es dans tous les problèmes fonciers et tu t’en es toujours sorti puisque tu as le soutien du Président Macky Sall (…) Il est temps pour le président de la République de l’arrêter s’il s’avère que c’est lui qui le protège « , avait dit l’activiste dans la citation directe qui lui a été servie.
D’un autre côté, le responsable de l’Apr Sitor Ndour a décidé lui aussi de solder ses comptes avec Dame Mbodji. D’après les informations de Senenews, il lui a servi une citation directe dans laquelle il lui réclame 500millions de FCFA.
Tout comme Madiambal Diagne, Sitor Ndour poursuit Dame Mbodji pour le délit de diffamation. Il aurait fait appel aux services d’un huissier pour faire constater, sur procès-verbal, les propos de Dame Mbodj. Dans une vidéo, l’enseignant soutenait que l’acquittement de Sitor Ndour dans l’affaire du viol de sa bonne est un scandale.
Le dossier sera également évoqué le 24 août prochain.
AVEC PULSE