Babacar Faye lui vole plus de 16 millions F CFA

Trahie par son employé qui lui a volé plus de 16 millions F CFA (25 000 euros), c’est avec soulagement que Ndèye Kassé a assisté, hier, à la condamnation de Babacar Faye à deux ans de prison par le tribunal d’instance de Dakar.

Publicité

 

Dépitée, Ndèye Kassé ne comprend toujours pas les raisons qui ont poussé son employé Babacar Faye à la voler. Ce dernier travaille dans son magasin au marché HLM, depuis 15 ans. Celui en qui elle vouait une confiance aveugle a, en effet, dérobé ses 25 mille euros (16 millions 250 mille francs CFA).

En effet, leur relation étant basée sur la confiance, Ndèye Kassé, qui a constaté de petits vols dans sa boutique, n’a jamais voulu soupçonner Babacar. Or, tous les indices convergeaient vers lui. Mais la dame n’a jamais voulu le renvoyer, du fait de son ancienneté. Le 21 juillet 2023, vers 14 h, alors qu’elle faisait sa prière, Babacar a ouvert son sac et subtilisé tout son argent avant de s’éclipser. Ensuite, il est devenu injoignable. Grâce à la vidéo de la caméra de surveillance, son modus operandi a été découvert.

En effet, avec un tissu, il a couvert la caméra, pour pouvoir perpétrer son acte sans être inquiété. Avec une partie de l’argent, il a acheté trois bœufs qu’il a confiés à son ami Bassirou Diop, et des ‘’motos-Jakarta’’. Et pour que l’affaire ne s’ébruite pas, il a sillonné le pays à la quête de marabouts. Il s’est rendu jusqu’à Vélingara où il a été arrêté, grâce à la localisation de son téléphone.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Le Juge du 1er cabinet décide de maintenir FK en prison
Next post Développement du genre et lutte contre le blanchiment d’argent