Conseil interministériel pour l’année scolaire 2023- 2024

C’est à Diamniadio, plus précisément au pavillon Habib Thiam que le premier ministre à dirigé une rencontre qui a pour objectif, la préparation de la rentrée scolaire prévue dans une quinzaine de jours.
En collaboration avec les ministres chargés de l’Éducation, de la Formation professionnelle et de l’Enseignement supérieur, une mise au point de l’année 2023-2024 a été effectuée. En effet, l’aspect des établissements et l’évaluation du personnel éducative dans le moyen et le préscolaire étaient au cœur de la discussion non sans citer les contraintes qui pourraient entraver le commencement ou le bon déroulement des cours.
En outre, les écoles sujettes à l’inondation pourraient faire appel à des conditions d’hygiène plus strictes afin de sursoir aux problèmes de santé que pourraient rencontrer les élèves et les enseignants. De même, les soucis liés à une bonne couverture en électricité on été soulevés. La fin de cette rencontre sera marquée par une déclaration finale qui postule que toutes les mesures prises seront élucidées.
Ndèye Marie DIALLO
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post FIFA : Le Sénégal chute au classement, mais reste 2 e africain
Next post Liberté 6 et 4 : Deux cas de chutes mortelles enregistrés