Tueur en série, Bily Chemirmir a été tué depuis sa cellule en prison, mardi 19 septembre, indique le média américain CNEWS. Il avait été inculpé en 2018, pour les meurtres de Lu Thi Harris (81 ans) et, en 2022, de Mary Brooks (87 ans).
Egalement, l’homme était soupçonné d’avoir éliminé plusieurs autres femmes entre 2016 et 2018, dont Phyllis Payne (91 ans), Phoebe Perry (94 ans), Norma French (85 ans), Doris Gleason (92 ans) et Rosemary Curtis (96 ans).
D’après les indications données par le ministère de la justice pénale du Texas, son compagnon de cellule a été identifié comme le suspect numéro un. En revanche, la même source s’est abstenue de donner plus détails sur les circonstances du décès de Chemirmir indiquant seulement que le bureau de l’inspecteur général était chargé de l’enquête.
En effet, le défunt était infirmier au Kenya, avant d’arriver aux Etats-Unis. Alors qu’il n’y ait jamais obtenu l’autorisation d’exercer sa profession, il avait été engagé sous la fausse identité de Benjamin Koitaba, dans une structure qui venait en aide aux personnes âgées.
Pour commettre ses crimes, il se présentait alors au domicile de ses victimes en tant que gardien, aide-soignant ou homme à tout faire, pour ensuite les tuer avant de leur voler de l’argent et des bijoux.