Apres trois années passées a la tête de la Lonase, Lat Diop vient de passer officiellement le témoin à Abdourahmane « Doura Balde du mouvement Kolda Debout, devenant ainsi le 16 ème Directeur Général, depuis sa création en 1966. C’est sous une ambiance forte en émotions et de témoignages que la passation de service s’est déroulée au siège de la Direction Générale.
Plusieurs personnalités étaient présentes à cette cérémonie pour rendre un vibrant hommage au Directeur Général sortant puis souhaiter la bienvenue au nouveau maitre des lieux.
Et c’est dans cette conjoncture que l’administrateur civil, Lat Diop, qui a longtemps servi au ministère des finances, défendant son bilan de souligner que sous sa houlette, « la Lonase a connu un bond en avant qualitatif que les Sénégalais ont apprécié ».
Non sans manquer de préciser qu ’« Au moment de sa venue ici, il a trouvé la trésorerie à moins de 5 milliards Fcfa pour hisser la barre aujourd’hui à 12 milliards Fcfa ».
Cependant, Doura Baldé, remerciant le President Macky Sall, a pour sa part magnifié le travail de son predecesseur et a promis de consolider les acquis de la Lonase et de relever haut la main le nouveau défi qui l’attend.
Toutefois, Lat Diop, appelé à d‘ autre fonctions est pressenti pour rejoindre les rangs du gouvernement.