PRESENTANT AMADOU BA AUX FOYERS RELIGIEUX : Certains sénégalais apprécient ce geste de Macky Sall

Le chef de l’Etat a effectué hier sa visite auprès du Khalife général des Tidiane. Lors de son tête à tête avec Serigne Ababacar Sy Mansour, Macky SALL lui a présenté le candidat de la Coalition Benno BOKK Yakaar pour la présentielle 2024, Amadou Ba, actuel premier ministre du Sénégal. A travers un reportage, certains concitoyens ont apprécient ce geste du leader de l’APR.

Le pré campagne électorale pour la présidentielle de 2024  est déjà lancée. En visite dans les foyers religieux, aux allures de campagne électorale, Macky Sall a non seulement présenté le candidat de la majorité, mais aussi il sollicité des prières pour Amadou Ba lors de cette tournée d’adieux dans les foyers religieux de Tivaoune, Ndiassane, Thiénénba et Médina Baye. A travers un reportage dans les rues de la capitale sénégalaise, des citoyens ont vivement apprécié geste du leader de L’APR. « Je prie que Amadou Ba gagne l’élection présidentielle de 2024, si c’est lui qui pourra régler les problèmes des sénégalais. Je souhaite que la paix dans ce pays. En tout cas, je sais une seule chose Macky Sall, est président depuis 12 ans  mais n’a jamais gagné une élection à Touba et je ne pense pas que Amadou Ba le fera.

Même s’il (Macky Sall) construit un paradis à Touba, il ne pourra pas  y gagné, mais de faite qu’il présente son candidat dans les familles religieuses, ce n’est pas une mauvaise idée », a démontré un vieux âgé, Amady Diène trouvé assis sur un banc du jardin public de Niar Tally, profitant de l’air. Pour son compagnon  à côté Abdoulaye Dieng, le président Sall a fait une très bonne chose car selon lui, ces confréries et les hommes qui l’incarnent ont fait que le Sénégal est, ce qu’il est aujourd’hui.

Publicité

«  Macky Sall  a fait un geste salutaire. Il a fait ce qu’il devait faire et a décidé de  léguer ça à une personne qu’il a confiant. Sa tournée auprès des chefs religieux c’est normal qu’il présente  et sollicite des prières pour son candidat », a laissé entendre ce septuagénaire.  «  Le geste de Macky Sall de présenter Amadou, candidat de la coalition BBY auprès des chefs religieux est parfaitement une bonne chose », a affirmé Kounta Cissé. Il faut rappeler que même s’il est contesté par une tranche de sa coalition, Amadou Ba est détient de l’aura auprès des chefs religieux.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post NAUFRAGE DU JOOLA 21 ANS APRES : Le temps de l’oubli
Next post MEURTRE A SÉDHIO : Mamadou S. Diallo tue son frère à coups de couteau