Professeur tué à Arras : le maire propose de renommer le lycée Gambetta du nom de Dominique Bernard

Un hommage national à ce professeur de français a eu lieu ce lundi, jour anniversaire de la mort de Samuel Paty, un autre enseignant assassiné il y a trois ans, lui aussi sous les coups de couteau d’un jeune radicalisé.

« Un geste fort et éternel ». Le maire d’Arras a proposé au conseil régional des Hauts-de-France et au rectorat de Lille de renommer le lycée Gambetta d’Arras en hommage à Dominique Bernard, le professeur de français assassiné vendredi dans un attentat djihadiste. « Nombreux sont les habitants, et en particulier les lycéens, à me demander de réaliser un geste fort et éternel en la mémoire de Dominique Bernard », a indiqué Frédéric Leturque (Les Centristes) dans un communiqué.

Publicité

« Après Samuel Paty il y a trois ans, Dominique Bernard est le deuxième enseignant victime d’un odieux acte terroriste », a-t-il écrit. Depuis vendredi, « je reçois des milliers de marques de soutien et de compassion suite à cet événement insupportable, qui choque et bouleverse la ville d’Arras ainsi que toute notre Nation », a ajouté l’édile.

Une veillée silencieuse à Arras

Dominique Bernard, professeur de français au collège, âgé de 57 ans, a été poignardé à mort vendredi par un ancien élève radicalisé de 20 ans. Trois personnes ont également été blessées dans l’attentat.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kolda : le DG de la LONASE Abdourahmane Baldé a offert 24.000 kits scolaires complets aux enfants orphelins et démunis (Vidéo)
Next post Accident mortel : deux gendarmes jugés pour avoir laissé leur collègue prendre le volant en état d’ivresse