Le parrainage électoral bat son plein à l’intérieur du pays. Les leaders et responsables politiques des partis, mouvements et coalitions de partis vont à la rencontre des populations pour la collecte de parrains. Aliou Demborou Sow n’a pas attendu très longtemps pour baliser le chemin au candidat de la mouvance présidentielle. Déjà, avant même le choix fait par le Président Macky Sall, l’homme fort de Ranérou avait investi le terrain pour la collecte de parrains. Ce weekend, le parlementaire avait appelé en réunion les militants et responsables politiques des quatre communes du département de Ranérou pour discuter des points essentiels en prélude au parrainage et la présidentielle de 2024.
La Coalition Benno Bokk Yaakaar dans le département de Ranérou peut compter sur l’honorable député Aliou Demberou Sow pour la collecte de parrainages pour le candidat Amadou Ba. Il a organisé ce samedi, une rencontre politique et s’engage, avec les militants et responsables, dans la campagne de collecte de parrainages afin de soutenir la candidature du Pm Amadou Ba pour la Présidentielle de 2024.
En effet, l’occasion a été pour Aliou Demberou Sow de rencontrer les éleveurs pour relever le défi d’un fort taux de participation aux parrainages.
Ainsi, les 46 départements du Sénégal ont été représentés et la rencontre a été très riche en échanges entre militants et responsables.
Sur ce, de nombreuses doléances ont été soulevées par les riverains et éleveurs de la commune. L’électrification de la commune de Vélingara, le bitumage des routes sont des points qui hantent le sommeil de cette localité situé dans le Ferlo. Ces manquements ont été soumis à l’honorable député qui doit le mettre sur la table du Président Macky Sall afin qu’il vienne en rescousse aux populations du département de Ranérou avant qu’il cède le pouvoir à son successeur.
Rappelons aussi que l’idée de mettre sur pied une convergence ou un mouvement politique a été soulevée pour les militants et responsables, une preuve nette de la motivation de ces derniers pour la continuité.
En images, la rencontre