La victime avait été retrouvée par des trappeurs, tué d’une balle dans la tête. Son ancien beau-frère a été arrêté mardi.
Le corps de Clifford Smith, 24 ans, avait été retrouvé abandonné après sa disparition le jour d’Halloween 1982. Après quarante-et-un ans de mystère, jour pour jour, ce cold case de l’Indiana (États-Unis) semble en passe d’être résolu : un homme de 61 ans a été arrêté mardi pour le meurtre de Clifford Smith, 24 ans au moment de son décès.
C’est l’épouse du jeune homme qui avait déclaré sa disparition en novembre 1982 quelques jours avant que son corps ne soit retrouvé par des trappeurs au bord d’une rivière, près de Rockford, dans une région très rurale de l’Indiana. La victime avait succombé d’une balle dans la tête. Personne n’avait été mis en cause depuis.
Au fil des années, l’affaire a été confiée à plusieurs enquêteurs. Jusqu’à ce qu’en 2015, un nouveau policier reprenne le dossier et remonte la piste de Ronald J. Anderson, 61 ans, qui se trouvait le jour de sa disparition en compagnie de son beau-frère Clifford Smith dans une maison de Seymour, non loin de l’endroit où son corps a été découvert.