Amadou Ba et les membres de la coalition Benno Bokk Yakaar ont annoncé avoir collecté plus de 3 millions de parrains, en prévisions de la Présidentielle de 2024. Une annonce qui a beaucoup fait parlé et qui a été contestée par plusieurs personnes et leader politique. Le dernier est Mary Teuw Niane, Président du mouvement pour la transformation nationale et candidat à la présidentielle de 2024.
Selon lui, cette annonce est absurde, mais a été fait dans un but précis. « C’est absurde mais il faut juste de l’intelligence car ils peuvent collecter trois millions 700 pour celui-la qui a annoncé le chiffre le plus élevé. Mais on ne peut déposer que 58900 parrains, pas plus. C’est peut-être pour dire que nous avons la moitié du corps électoral et que demain il justifie un hold-up électoral. C’est tragique. C’est absurde car c’est la moitié des gens inscrits. D’autres parlent de deux millions ou plus. Mais c’est absurde », a-t-il déclaré sur le « Grand Oral » de Rewmi.
Sur le nombre de parrainage que son mouvement compte,; Mary Teuw Niane se veut transparent. « Nous sommes transparents par rapport à l’opinion et nous en avons plus de 50.000 (parrainages) et notre objectif est d’en avoir les 60 mille mais pas plus« , a-t-il affirmé.
Source: Senenews