Recours dans l’affaire du gré à gré de 71 milliards FCFA : Rebondissement spectaculaire

Neuf sociétés avait engagé la bataille suprême contre le MSAS dans l’affaire du marché du gré à gré de 71 milliards. Quatre entreprises ont écrit à la Cour suprême pour se désister.

Publicité

Neuf sociétés spécialisées dans la vente de matériel médical, avaient saisi mardi dernier, la Chambre administrative de la Cour suprême pour demander l’annulation pure et simple du contrat par entente directe pour les travaux de relèvement des plateaux techniques des services d’Imagerie médicale des hôpitaux, de construction et équipement de l’hôpital de Bakel et du Centre de diagnostic et d’imagerie (Cdim) au Centre hospitalier régional de Fatick et de fourniture de matériel roulant (ambulances médicalisées) d’un montant de 71 milliards FCFA.

L’affaire a connu un rebondissement spectaculaire. En effet, d’après Libération, le bloc, formé par ces sociétés, s’est fissuré et pour cause. En réalité, quatre sociétés EMC, AFSI, STE et SSM Sa ont écrit au premier président de la Cour suprême pour faire part de leur désistement.

D’après certaines sources, ces sociétés soutiendraient avoir été induites en erreur dans cette affaire où ce serait ACD qui apporte son propre financement.

Rappelons qu’il s’agit du marché financé par la banque allemande Kfw objet d’une entente directe entre le ministère de la Santé et de l’Action sociale et la société Afrique Conception distribution (Acd) pour un montant de 71.315.140.944 Fcfa, rapporte Libération dans son édition de ce mercredi 06 décembre 2023.

 

Source: Senenews

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Amende de 138 milliards F CFA : Karim Wade fixé sur son sort
Next post Hamidou Thiaw: L’étape de la caution franchie.