Ce vendredi, le procès du prêcheur Oumar Sall, qui l’oppose des disciples de la confrérie « Tidiane », se tiendra dans la salle 4 du tribunal de Grande instance hors classe de Dakar.
Le célèbre prêcheur a été arrêté le 15 novembre 2023. Oustaz Oumar Sall est accusé de diffamation et insulte commis par le biais d’un système informatique et provocation par un moyen de diffusion publique d’actes d’intolérance entre des personnes. Ces accusations font suite à une plainte déposée par le collectif international des « Talibé Cheikh » et 10 autres plaignants, qui l’accusent d’avoir offensé la « tariqa Tidiane » lors de ses prêches.
Lors de la première audience, les partisans d’Oumar Sall avaient manifesté massivement leur soutien au prêcheur. Ce vendredi ils prévoient de revenir en grand nombre. Et pour faciliter leur déplacement ce vendredi, des bus gratuits seront mis à leur disposition, notamment à Keur Massar.
De leur côté, des disciples de la confrérie « Tidiane », par le biais d’Oustaz Fatah Sarr, ont également annoncé une mobilisation importante afin de faire entendre leur voix. Ce qui suscite des craintes de violence si aucune mesure n’est prise.
Source: Senenews