Le premier ministre du Sénégal lance un appel à l’unité aux militants de BBY, depuis Paris, lors du 5e séminaire intergouvernemental Franco-sénégalais. Amadou Ba tente de dissuader ses militants et reconnait dans la foulée que la coalition Benno Bokk Yakkar a perdu les élections législatives.
« Nous allons discuter avec tout le monde, mais il faut qu’on s’organise. Il ne faut pas le faire en solo. Il faut se mobiliser. On doit avoir un parti fort. On doit avoir une coalition forte. Mais une coalition forte n’est pas la somme d’individualité, c’est une famille soudée. S‘i on s’il existe des contradictions, on doit le gérer en interne. S’il y a des disputes et querelles, il faut tout régler en interne, ensuite passer à autre chose. C’est mieux« , a déclaré Amadou Ba, qui tente de rassurer les militants de la Diaspora.
Le premier ministre ne digère toujours pas les disputes lors des élections législatives. « On a perdu les élections législatives. C’est vous qui avez perdu, c’est la coalition qui a perdu. On a bien investi, on a mal investi, peut importe, une décision a été prise…Ceux qui devait prendre les décisions l’on pris. Maintenant, la présidentielle est encore beaucoup plus compliquée. Chaque jour, vous faites dans la critique, mais ça ne passe pas. Sinon, si vous voulez continuer ainsi, on risque de ne pas vous recevoir. Restons unis et solidaires« , a fait savoir le candidat de la coalition Benno Bokk Yakkar pour la présidentielle du 25 février 2024.
Source: Senego