Contrôle des parrainages: Aly Ngouille Ndiaye en sursis, Thione Niang recalé

Le dossier du candidat Aly Ngouille Ndiaye est passé ce mercredi à la commission de vérification des parrainages. En effet, le ministre démissionnaire passe au second tour. Il a validé un nombre de 43 137 parrains sur le minimum de 44 231 requis. Ainsi Il doit régulariser 1094 parrains. 

Publicité

Quant à l’aventure du jeune candidat Thione Niang qui est emporté par le filtre des parrainages. Son dossier a été finalement rejeté.  Le motif avancé fiché  inexploitable selon son mandataire Youssouf Diallo. Ce dernier, face à la presse se désole de la situation de son leader.

« On vient d’assister à une forfaiture qui ne dit pas son nom. Notre clé a été projeté mais A notre grande surprise, alors que nous avons présenté dans la clé qui contient toutes les informations par rapport aux parrains requis. Des le premier jour de contrôle nous avons déposé 5220 parrains. Lorsqu’il a ouvert la région de Dakar il a juste constaté qu’il y un seul parrain sur 10000 aussitôt il s’est mise à dire que le fichier est inexploitable. Une chose regrettable », a déclaré Youssouf Diallo.

 

Falil Gadio

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

br babacar diop contre 3eme mandat Previous post controle de parrainage : Dr Babacar Diop recalé
Next post Contrôle des parrainages: Mamadou Diop Decroix Out, Souleymane Ndéné Ndiaye en attente