Tout est parti d’une plainte du frère de la victime, H.Barry. La police de Dieuppeul a aussitôt mis en branle d’intenses investigations, des recherches qui ont permis d’interpeller le ravisseur B.A.Diallo à la cité Baraka. Ce dernier a dans un premier temps, nié les faits.
Publicité
Une position confortée par la « victime », qui a déclaré lors de sa première audition par les enquêteurs s’être rendue de son propre gré chez le mis en cause, à la Zone de captage.
Lors de la deuxième audition, elle changera de version en confiant que finalement, son « bourreau » l’a conduite chez lui, à bord de sa moto. Elle essaiera quand même d’atténuer les faits, en précisant: « j’ai passé une semaine dans sa chambre, mais nous n’avons pas entretenu de rapports sexuels »
L’enquêteur en chef de la police de Dieuppeul pour vérifier, a réquisitionné les services d’un gynécologue. Les résultats attendus devraient aider a faire la lumière sur cette affaire rocambolesque.
Il faut toutefois préciser qu’au terme de l’enquête, ce repris de justice rattrapé par son passé (il est sous le coup de plusieurs autres plaintes), a été déféré au parquet pour vols multiples en réunion avec usage d’arme blanche, séquestration et détournement de mineure.
Publicité