Le maire de Chérif Lô O. Sarr, et l’ancien ancien sous-préfet de Pambal I. Bâ impliqués un scandale foncier, ont été discrètement arrêtés par la Section de recherches de Thiès. Un courtier avec lequel ils étaient en affaire est également tombé aux mains des pandores.
Présenté au procureur, le trio a bénéficié d’un retour de parquet. C’est aujourd’hui que les trois « associés » seront édifiés sur leur sort, selon le quotidien Libération.
Qu’est ce qui leur est reproché ? De multiples plaintes contre eux, relatives à un lotissement irrégulier situé à Thiaoune Bambara. Terre qui leur a permis d’encaisser de fortes sommes d’argent de la part des plaignants, versées au maire. En contrepartie, ils ont bénéficié de milliers d’actes d’attribution de parcelles en toc. Raison pour laquelle les plaintes continuent de tomber, révèlent les gendarmes.
Au final, ceux qui rêvaient d’avoir leur lopin de terre à eux, se sont rendu compte qu’ils ont été floués, puisque le lotissement n’a jamais été autorisé.