« Le Conseil constitutionnel a annulé la radiation pour contumace de Sonko » . C’est du moins ce que déclare Amadou Ba, mandataire de Bassirou Diomaye Faye suite à la publication de la liste des 21 candidats à la Présidentielle. Pour le proche de Ousmane Sonko, « il y a une chose capitale et importante que les analystes n’ont pas relevés, le Conseil constitutionnel, dans sa décision arrêtant et publiant la liste des candidats, a réintégré Ousmane Sonko dans le fichier électoral, lui reconnaît l’intégralité de ses droits civiques. »
Tout ce qu’il reproche à sa candidature, estime Amadou Ba, « c’est le défaut de l’attestation de caution que le directeur de la Caisse des dépôts a bloqué illégalement, estimant que Sonko n’était pas sur la fichier électoral. »
« Le Conseil constitutionnel, en excluant la radiation, la contumace et le pourvoi de l’Etat contre l’ordonnance du Président du Tribunal HCD, a considéré que la candidature de Sonko n’est viciée que par le défaut de caution » , ajoute-t-il. « Le recours est déposé avec les preuves de la forfaiture du DG de la CDC » , a-t-il conclu dans un post paru sur sa page Facebook et dans lequel il a joint ce fichier ci-dessous.
SOURCE: Senenews