Si certains avaient perdu le sommeil à cause de de la redoutable bande de voleurs de voitures, ils peuvent désormais dormir sur leurs deux oreilles. Les malfrats qui maquillaient les véhicules volées en les repeignant , sont désormais entre les mains de la justice. C ‘est la Sûreté urbaine de Dakar qui a démantelé ce redoutable gang, suite à une enquête rondement menée, après une plainte de leur victime « China Shandong international »une société chinoise ayant pignon sur rue à Mermoz.
Leurs locaux ont reçu la visite du gang, dont les membres s’y sont introduits par effraction. Ils mettent la main sur quatre ordinateurs portables et un véhicule Ford Fusion immatriculé AA-567-GB.
D’après le journal Libération qui donne cette information dans son édition du jour, les investigations menées ont permis d’arrêter S. M. F. un commerçant résidant à Thiaroye-Sur-Mer; M.Sène, mécanicien domicilié à la Zone de captage; El A. F., agent immobilier domicilié au Point E et A. S.peintre domicilié aux Maristes. C ‘est le premier d’entre eux à être interpellé, S.M.F. qui a conduit les enquêteurs de la sûreté urbaine dans leur planque: Un garage mécanique où la Ford fusion blanche au moment du vol, est retrouvée repeinte d’une autre couleur.
Un travail effectué par M.S balancé par son acolyte. Cueilli à son tour, le « peintre » balance leur autre complice receleur, A. F.
Les limiers se rendent de suite à son domicile aux Maristes, et interpellent le mis en cause qui n’a rien vu venir. Coincé, il a reconnu que le véhicule était de couleur blanche, et qu’il l’aurait acheté à une personne dont il dit ne connaître ni l’identité, ni l’adresse.