Thierno Alassane Sall : Nous sommes en train de modifier la Constitution de ce pays sur la base d’allégations

Devant l’Assemblée nationale, ce lundi 5 février,  le député a, également, laissé entendre: «Vous avez fait des présomptions graves contre le Conseil Constitutionnel. Sans preuve, on peut considérer que ces sages sont innocents et sur la base d’allégations sans preuves, en violant la présomption d’innocence, l’un des principes élémentaires de notre justice, nous sommes en train de passer outre et de forcer pour modifier la Constitution de ce pays».  
Celui qui, pour rappel, avait contesté la candidature de Karim Wade, a estimé que si la culpabilité des juges et du Premier ministre est avérée, les priorités devraient être ailleurs.
«La mesure la plus urgente si le Premier ministre est un corrupteur, c’est d’arrêter toute affaire cessante et de renvoyer l’ensemble du gouvernement. Mais, ce n’est pas de modifier la Constitution », poursuit-il. De la même manière, il considère que le Conseil Constitutionnel devrait également être remplacé. 
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Pape Amadou Sarr, un des proches conseillers du PM : « Amadou Ba reste à son poste et continue son travail »
Next post Report de la Présidentielle : Nouvelle démission actée, Macky Sall perd un autre atout