You are currently viewing Un candidat de « Gueum Sa Bopp » qui voulait devenir maire de Rufisque grugeait de 710 millions FCFA

Un candidat de « Gueum Sa Bopp » qui voulait devenir maire de Rufisque grugeait de 710 millions FCFA

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Un candidat qui convoitait la mairie de Rufisque  a perdu plus 700 millions de francs CFA. Présenté à des marabouts pour soigner son pied, il a dépensé tout son argent pour des sacrifices et des offrandes.

Publicité

L’ancien lutteur Mamadou Lamine n’a que ses yeux pour pleurer la perte de ses 780 millions. A cause de ses convictions sur le mystique, l’homme qui s’est reconverti en politicien, a filé droit vers sa ruine. En effet, Mamadou Lamine Diop, président de l’ASC Thiawlene et par ailleurs Candidat de Gueum sa bop, a remis sept cent quatre-vingt millions (780.000.000), de francs Cfa à Birame Touré pour des gris gris et des talismans.

Les faits remontent en 2021 où Lamine Faye, homme de main de l’ex président Abdoulaye Wade a mis en rapport Birane Touré et Mamadou Lamine Diop. Traînant une douleur à la jambe, il a sollicité les connaissances mystiques du sieur Touré. Depuis la Gambie, le marabout a demandé au nommé El Hadj Matar Cissé d’écrire des versets à remettre à son client. Ce faisant, les deux hommes se sont rencontrés à Yoff où Diop a reçu ses premiers breuvages. Quelques jours après, Touré revient à la charge.

Il lui remet un autre lot avant de lui donner des directives quant à l’utilisation. Depuis lors, ils ont continué à faire affaire. Si Mamadou Lamine Diop dit avoir été envoûté par ces talismans, Birane Touré soutient avoir été sollicité par le politicien pour les élections locales de 2022. En tout cas ce qui est constant est que le candidat du parti Bokk guiss guiss lui a remis plus 700 millions en guise de sacrifice et d’offrandes.

En effet, satisfait du service du prévenu, Diop sollicite son marabout pour d’autres affaires. Il demanda à ce dernier de lui formuler des prières pour la chaise de la mairie de Rufisque Ouest et lui attirer des investisseurs. Et c’est parti pour les offrandes et sacrifices de bœuf de 700.000 francs, des paquets de sucre versés à en pleine mer, chèvres et moutons battus. Écourté, le candidat remet 2 véhicules dont un Cadillac d’une valeur de 60 millions de francs CFA mais également de l’argent pour acheter un X6 et un Hyundai.

Avait-il toute sa tête lorsqu’il a dû débourser toute cette somme ? Cette question vaut son pesant d’or. Car la place de la mairie qu’il convoitait tant ne lui a pas été donnée. Pis, il s’est rendu chez un guérisseur qui l’aurait brisé le sort que Touré lui avait jeté avant de saisir la justice.

source: senenews

Publicité

Laisser un commentaire