Dialogue National: Thierno Alassane Sall « ca sera sans moi »

Lors de la rencontre de ce vendredi du collectif du FC25, regroupant 16 des 19 candidats actuellement retenus par le Conseil constitutionnel, Thierno Alassane Sall s’est exprimé clairement contre le dialogue proposé par le président Macky Sall en vue de fixer une date pour l’élection présidentielle.

En tant que candidat retenu, il a exposé les coulisses de cette initiative, révélant des intentions qui vont au-delà de la simple organisation du scrutin. « Le dialogue, ce n’est pas juste pour une date de la Présidentielle mais également pour un rallongement du mandat de Macky Sall au-delà du 2 avril 2024 », croit-il.

Publicité

« A l’écouter hier, il a insisté sur l’article 36, alinéa 2 de la constitution qui dit ceci : «Le Président de la République élu entre en fonction après la proclamation définitive de son élection et l’expiration du mandat de son prédécesseur. Le Président de la République en exercice reste en fonction jusqu’à l’installation de son successeur ». Pour lui, c’est un point essentiel », dit Thierno Alassane Sall.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Urgent: Aminata Touré boycotte le dialogue national
Next post Fatou Diane, Ministre de la Femme, s’érige en défenseur du président Macky Sall ….