Le front de résistance « Fippu » , composé du F24, du FC25, de « Aar Sunu Election » et d’un groupe d’universitaires, sont formés dans le but d’atteindre un objectif commun pour l’organisation de l’élection présidentielle avant la fin du mandat légal du président de la République, fixée au 2 avril, avec la participation des 19 candidats retenus par le Conseil constitutionnel.
Selon les membres de ce front, le dialogue initié par le Président Macky Sall selon lequel 16 des 19 candidats l’ont décliné n’a aucune validité légal ni populaire. Ils rejettent la proposition de fixer la date de l’élection présidentielle le 02 qui 2024 . Les membres dudits front comptent durcir le ton pour mener plusieurs plans d’actions afin de faire pression en faveurs de leurs revendications. Pour eux, le président Macky Sall semble rester inflexible face aux demandes et n’a pas l’intention de céder à une éventuelle injonction du conseil constitutionnel lui imposant une date pour l’élection présidentielle de 2024.
Ce pendant le Président Macky Sall va recevoir les conclusions du Dialogue national lundi prochain et va les soumettre au conseil constitutionel.
Rédaction public