Léna Séne explique les raisons de son soutien à Bassirou Diomaye Faye

À quelques jours de l’élection présidentielle, Léna Sène a abandonné Karim Wade pour rallier Bassirou Diomaye Faye. L’ancienne directrice de campagne d’Idrissa Seck a expliqué sa décision dans une publication sur sa page Facebook.

Publicité

« Distingués compatriotes et collègues partageant nos mêmes convictions et aspirations pour l’établissement d’une république forte, consolidée par une collaboration d’équipe inclusive. Je suis heureuse de constater que notre constance est désormais appréciée et partagée sans réserve par diverses coalitions politiques, dont la coalition ‘Diomaye Président’, qui a humblement souhaité se joindre à notre démarche.

Dans le contexte politique actuel, après une réflexion approfondie, nous avons pris une décision forte qui vise à préserver l’intérêt supérieur de notre cher pays. Je vous annonce donc qu’après des échanges sur des questions fondamentales concernant une gouvernance plus intègre et républicaine, j’ai été heureuse de constater que nos aspirations pour un Sénégal prospère et debout sont pleinement prises en compte dans leur programme, au moins une grande partie de ce qui m’avait motivée à soutenir un autre candidat finalement invalidé.

En conséquence, j’ai répondu favorablement à l’appel de Bassirou Diomaye Faye et d’Ousmane Sonko. Je m’engage désormais avec conviction, comme toujours, aux côtés de ‘Diomaye Président’ pour une victoire éclatante le 24 mars 2024 », a-t-elle écrit.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Cheikh Abdou Bara Dolly rejoint celui qui s’engage à respecter Serigne Touba s’il est élu : Une déclaration marquante
Next post Demi-finale des Jeux Africains : Le Ghana triomphe contre le Sénégal »