L’arrondissement de Sindia, qui comprend les communes de Diass, Malicounda, Ngaparou, Nguékokh, Popenguine-Ndayane, Saly-Portudal, Sindia et Somone, concentre le plus grand nombre d’électeurs avec 132 158 inscrits, répartis dans 67 sites de vote et 258 bureaux de vote.
À moins de 24 heures du début de l’élection présidentielle, tout est prêt pour accueillir les 351 023 électeurs enregistrés dans le département de Mbour. Ces électeurs inscrits sur les listes électorales sont répartis dans 219 sites de vote et 729 bureaux de vote.
Ensuite vient la commune de Mbour, avec 112 832 électeurs répartis dans 20 sites de vote et 215 bureaux.
En troisième position se trouve l’arrondissement de Sessène, qui comprend les communes de Nguéniène, Sandiara, Sessène et Thiadiaye, avec 47 883 inscrits répartis dans 57 sites de vote et 108 bureaux.
L’arrondissement de Fissel, regroupant les communes de Fissel et Ndiaganiao, compte 34 583 électeurs répartis dans 67 sites de vote et 95 bureaux.
Enfin, la commune de Joal-Fadiouth compte 23 567 électeurs répartis dans 8 sites de vote et 53 bureaux.
Le Préfet de Mbour, Mamadou Lamine Mané, a signalé que de nombreuses cartes d’électeurs sont toujours en attente dans les commissions. Afin de garantir que les électeurs reçoivent leur carte, les commissions fonctionneront jusqu’à minuit ce samedi, la veille du scrutin.
Toutes les mesures de sécurité nécessaires ont été prises pour assurer le bon déroulement du scrutin. Huit communes seront entièrement couvertes par la Gendarmerie, tandis que d’autres seront sous la responsabilité de l’Armée. Les communes de Mbour et Saly seront placées sous la surveillance de la Police.