La ministre de la Justice, Aïssata Tall Sall, a reconnu la victoire du Président Bassirou Diomaye Faye dans une publication sur Facebook, considérant ainsi que l’élection présidentielle du 24 mars 2024 est désormais derrière le Sénégal. Elle a également adressé des encouragements au candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), Amadou Bâ.
Dans sa publication, elle a déclaré : « Je tiens avant tout à féliciter la Coalition Diomaye-Président2024 et son candidat vainqueur, Bassirou Diomaye Faye. Je lui souhaite plein succès à la tête du Sénégal. Je voudrais également féliciter notre candidat, le Premier Ministre Amadou Ba, pour la détermination courageuse qui a été la sienne. » Elle a exprimé sa gratitude envers les Sénégalais pour avoir exprimé leur choix dans le calme et le respect mutuel.
Par ailleurs, Aïssata Tall Sall a tenu à remercier les militants de Osez l’Avenir et en particulier les populations de la Commune de Podor et celles du Fouta pour avoir contribué à la victoire de leur candidat dès le premier tour. Elle a conclu en affirmant que leur combat pour un Sénégal meilleur se poursuivra.