La Cité Impôts et Domaines est actuellement fortifiée, et pour cause : selon L’Observateur, ce quartier prestigieux abrite désormais la résidence du nouveau président élu, Bassirou Diomaye Faye.
Selon les informations du journal du Groupe Futurs Médias (GFM), les habitants de la région vivent désormais aux côtés des forces de défense et de sécurité. « Trois véhicules de la gendarmerie sont stationnés à l’angle, tandis qu’une vingtaine de gendarmes armés jusqu’aux dents restent debout en faction, la plupart équipés de boucliers de protection et de matraques », rapporte-t-il.
En outre, un autre dispositif de sécurité est mis en place devant une résidence de deux étages, dont les murs sont recouverts de carrelage noir. Cette maison est identifiée comme étant la demeure où le successeur du président Macky Sall réside avec sa famille. « Trois voitures noires sont garées devant la porte d’entrée, tandis que deux gendarmes, armés de fusils noirs, sont postés de part et d’autre de la porte en fer. À proximité, une dizaine de forces de l’ordre se pressent, patrouillant le long de la rue », détaille la source.
L’accès à la zone est strictement contrôlé.